NTIC

Numérique, la plateforme AFX54 se positionne en Côte d’Ivoire

Mis à jour le 26 mars 2024
Publié le 23/03/2024 à 8:00 , , , ,

AFX54 est la nouvelle plateforme numérique qui se positionne en Côte d’Ivoire. Le lancement de ce produit a eu lieu le jeudi 21 mars 2024 à Abidjan Marcory.

 

La plateforme AFX54 se présente comme une fenêtre numérique made in Africa. Elle est également une avancée dans le paysage digital du continent.

Selon ses fondateurs au nombre desquels on peut citer Christian Kamayou, dans son fonctionnement, cette plateforme offre aux utilisateurs plusieurs possibilités au niveau des langues.

Elle est pour l’heure en version bilingue français/anglais. Mais bientôt, elle sera multilingue, promet Ulysse Gosset, le fondateur.

La plateforme AFX54 a pour ambition d’effectuer une percée dans les pratiques éditoriales en Afrique. Cela passe par une adéquation entre innovation technologique et valorisation des talents africains.

A LIRE AUSSI : Internet coupée en Afrique de l’Ouest: impact, temps et processus de restauration des câbles en mer

L’autre possibilité qu’offre cette plateforme est la liberté d’expression. Elle donne également aux créateurs la possibilité d’être leurs propres rédacteurs en chef.

Son interface est simple, intuitive et adaptée aux usages mobiles. Elle est une plateforme de contenus textes, podcast et vidéos. Elle offre aussi une visibilité aux créateurs du continent et les aide à se faire connaître à l’échelle internationale et à générer des revenus à partir de leurs publications.

Le lancement de cette plateforme en Côte d’Ivoire a eu lieu en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.

Richard Yasseu

7info.ci_logo

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter 7info

L’INFO, VU DE CÔTE D’IVOIRE